top of page

Stage "Clown et Poésie"

Avec Elisabeth Granjon (poétesse)

et Amandine Brenier (clownesse)

Samedi 14 Octobre 2023 de 9h à 17h30

et Dimanche 15 Octobre 2023 de 9h30 à 17h30

"La poésie, c’est être au monde avec intensité"

 

Main dans la main poésie et clown s’exaltent et nous entraînent vers des ailleurs intenses.

Quand l’esprit du clown s’active, il est en ébullition, et de lui peut s’échapper une forme de poésie. C’est son exploit. Chacun de ses exploits est régi par un rythme et des règles qui lui sont propres.  Comment le mot va-t-il sortir ? Pourquoi le clown parle-t-il ?

 

A travers des improvisations, nous allons découvrir l’élocution spécifique à chaque clown. Puis, nous allons la laisser se déployer tranquillement à la fois sur scène mais aussi avec un travail d’écriture à la table.  Nous aborderons le lien entre l’auteur et le clown: comment passer du plateau à la table pour écrire ?

 

Mettre en mots ses émotions et les offrir à son clown. Trouver le rythme poétique de son clown et lui construire un nid de mots… Quel que soit l’ordre des choses poésie et clown ou clown et poésie, la rencontre sera effervescente et portera sur l’essentiel. 

Tarif : 120 euros et adhésion 10 euros

Pour les inscriptions au stage, contacter : Isabelle Trappo -

Tél : 07 81 06 01 26

ou par mail cie.carnages@gmail.com

 

Nombre de participants : 14 maximum

Lieu du Stage :

Chez la compagnie Carnages

28 Rue Claude Drivon 42800 Rive de Gier

DSC03564_edited.jpg

Quelques retours des stagiaires 

" Merci pour ce magnifique stage intense, fort, merveilleux, ludique, respirant, inspirant, écrivant, élastique, fantastique, poétique, humain. Merci pour l'accompagnement, pour le cadre bienveillant et voyageant et pour ce chemin clownesque kiffant ! Vivement le prochain stage ! "

" J'ai adoré cette seconde participation au stage Clown et poésie. J'ai pris beaucoup de plaisir à jouer, je me suis sentie libre d'explorer sous votre regarde bienveillant. Merci pour la qualité de votre accompagnement. J'aime beaucoup la progression entre les moments d'écriture et ceux d'improvisation. "

" Merci pour cet accompagnement artistique juste, entre mise au défi et douceur. Merci pour l'ajustement à qui nous sommes. Ces deux jours ont émoustillé ma créativité et ma confiance. Pour le cadre sécurisant, les propositions stimulantes, les retours soutenants et pour les rires sincères, encore merci ! "

" Une énergie artistico-poetico-clownesque est venue inonder mon lundi matin grisâtre ! L'inspiration et l'aspiration dans un week-end intense, exigeant et où l'on veille au bien m'ont galvanisé. Merci pour ce voyage guidé et néanmoins libre. Merci à nos guides touristiques qui ne font que montrer le chemin sans jamais l'imposer, en assumant de jouer avec les contraintes juste pour que l'on se sente un peu plus libres. Le chemin continue, il sera long mais sûrement passionnant, j'espère bien pouvoir de nouveau embarquer à vos côtés."

Stage "Le destin tragique du clown"

Avec  Gabriel Chamé Buendia

8, 9 et 10 décembre 2023 10h à 17H30

aldegani-pix-mardel-4_edited.jpg

Pendant le stage de clown, on tentera de surmonter sa peur du ridicule, découvrant ainsi son propre clown. Le clown, c'est cette partie de chacun de nous, (son propre ridicule) qui fait rire, et émeut les autres.

Pour atteindre ce but, il est nécessaire de s'abandonner à une authentique générosité.
Vouloir faire rire une audience, attendre avec joie sa réaction... personne ne rit et voilà, le ridicule! Une bonne expérience pour notre dignité, ça chatouille ! La cacher, I'ignorer, ne
servirait à rien, car qui vivra, verra qu'il faut passer par là pour qui veut faire rire.
Le clown sans savoir, sans comprendre, croit à tout en essayant de tout bien faire, d'une façon tellement positive qu'il reste en décalage par rapport à la société. Un anti-héros avec
une naïveté et une simplicité qui lui permet d'avoir le regard mur et conscient de l'enfance.
Le stage permet de rencontrer cette innocence, et avant tout, de amuser.

Tarif : 200 euros et adhésion 10 euros

Pour les inscriptions au stage, contacter : Isabelle Trappo -

Tél : 07 81 06 01 26

ou par mail cie.carnages@gmail.com

 

Nombre de participants : 14 maximum

Lieu du Stage :

Chez la compagnie Carnages

28 Rue Claude Drivon 42800 Rive de Gier

bottom of page